15 Juin 2021
M. Jean-Luc BARBO, président de la Commission Locale de l'Eau (CLE) du pays de Saint-Brieuc veut verrouiller la commission locale de l’eau et il veut faire voter l'INTERDICTION AU PUBLIC D'ASSISTER à ces réunions, et plus particulièrement empêcher Halte Aux Marées Vertes d'y assister.
Dans ce cadre, EPE - Erquy Plurien Environnement vous demande de bien vouloir participer à une action et appel à la mobilisation pour ceux qui peuvent se rendre disponibles.
Cette action aura lieu vendredi 18 juin 2021 à partir de 9 heures. Merci de venir sur place pour que nous dénoncions ENSEMBLE cette manœuvre autoritaire de M. BARBO, cette intolérable insulte à la démocratie …
Pour ceux qui souhaitent répondre à l'appel de HAMV, un co-voiturage à partir d’Erquy, de Plurien et de Fréhel est organisé, vous pouvez aussi nous retrouver directement sur place.
Béatrice Prandi Co Présidente EPE - Erquy Plurien Environnement
L'association HAMV nous envoie le message suivant :
Bonjour,
Comme vous le savez, la Cour des Comptes, la Commission des finances du Sénat et le Tribunal administratif ont pointé les graves insuffisances des plans de lutte contre les algues vertes.
Et que fait M. Jean-Luc BARBO, président de la Commission Locale de l'Eau (CLE) du pays de Saint-Brieuc ?
Lors de la réunion plénière de la CLE vendredi prochain 18 juin, il veut faire voter l'INTERDICTION AU PUBLIC D'ASSISTER à ces réunions, et plus particulièrement empêcher Halte Aux Marées Vertes d'y assister.
D'où le COMMUNIQUE ci-joint (très explicite) que notre CA vient d'adresser à la presse et qui sera distribué aux membres de la CLE, à l'entrée de la salle de réunion, pour tenter de peser sur les votes.
APPEL à la MOBILISATION : à ceux qui peuvent se rendre disponibles, merci de venir sur place pour que nous dénoncions ENSEMBLE cette manœuvre autoritaire de M. BARBO, cette intolérable insulte à la démocratie...
La réunion de la CLE débute à 9h30 dans la SALLE DU CONSEIL MUNICIPAL DE SAINT BRIEUC.
RENDEZ-VOUS devant l'entrée (côté Place Poulain-Corbion) vers 9 H/ 9H15.
Pourquoi est-il IMPORTANT D'ASSISTER à ce type de réunions ? Elles sont l'occasion de recueillir des informations qui ne circulent pas forcément ailleurs mais la vigilance citoyenne peut aussi permettre de lutter contre la circulation de fausses informations. Dont l'une - cruciale - sur les taux de nitrates, relevée dans le communiqué, et qui nous amène à faire une mise au point pour RETABLIR LA VERITE des faits, dans une NOTE qui sera également distribuée à l'entrée de la salle. Ci-jointe.
SACHEZ que M. BARBO (dont le mandat a été renouvelé en octobre dernier), s'est largement illustré par son inaction dans le domaine de la reconquête de la qualité de l'eau et son allégeance au lobby agricole. Une preuve parmi d'autres, le courrier qu'il a cosigné en avril 2019 avec la Chambre d'Agriculture pour inviter les agriculteurs à demander des DEROGATIONS à l'application du Programme d'Action Régional de lutte contre les nitrates... Ben voyons ! ! En pièce jointe également.
Pour le CA, Annie.
Halte Aux Marées Vertes