Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EPE - Erquy Plurien Environnement

Collecte des déchets

Collecte des déchets

Pétition pour la révision du rythme de collecte des déchets
et une plus grande accessibilité aux déchèteries
de la communauté d’agglomération de Lamballe Terre et mer.

 

- A ce sujet, en 2021, puis en février 2022, nous avons adressé un courrier au Président de Lamballe Terre et Mer, avec copies aux maires d’Erquy et de Plurien. Nous avons informé nos adhérents dans nos bulletins.

- Nous vous avions invités à signer une première pétition initiée par un collectif de réginéens, constitués en association depuis, avec laquelle nous sommes en relation par l’intermédiaire de son représentant Daniel Hazdaï. Elle a recueilli plus de 2000 signatures.

- Des informations collectées font apparaître que, sous couvert d’harmonisation, concernant le financement et la fréquence de collectes, Lamballe Terre et Mer s’exonère de l’application de textes en vigueur et de certains principes d’égalité de traitement (entre autres « anomalies »).

- Le cadre de la pétition a été élargi à tout le territoire de Lamballe Terre et mer ; ce qui permet d’affirmer que contrairement à ce que clame Lamballe Terre et Mer, les désordres et les nuisances sont nombreux dans les communes déjà concernées par le nouveau système.

- Lamballe Terre et Mer a répondu à nos courriers par une lettre type reprenant les arguments déjà développés par ses représentants, sans apporter de véritables solutions aux questions posées.

 Seule ouverture, une réponse favorable à notre demande d’entretien.

- En attendant d’être reçus et afin de renforcer nos positions, la pétition a été mise sur la plateforme Change.org dont voici le lien : https://chng.it/9yqqd8j7gc

Nous vous invitons à la signer, il s’agit d’une nouvelle démarche à partager largement (conjoint, enfants majeurs, amis, voisins)

Merci d’avance.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article