Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Erquy Plurien Environnement - EPE

La grande mascarade !

La grande mascarade !

Erquy Plurien Environnement parle aussi de mascarade 

Et pas seulement pour les néonicotinoïdes !

 

Consultation sur les néonicotinoïdes :
la grande mascarade.
 
 
Chères amies, chers amis,
 
Le gouvernement a lancé une consultation publique en amont de la réautorisation des néonicotinoïdes. A la suite d'un courriel d'Agir pour l'Environnement envoyé la semaine dernière, vous avez été plus de 20 000 à y participer.
 
Alors que cette consultation se clot lundi 25 janvier, le gouvernement a réuni vendredi dernier le conseil de surveillance "néonicotinoïdes" pour valider le retour des néonicotinoïdes dans les champs de betteraves et ce sans accorder le moindre crédit à la consultation publique et aux observations des ONG.
 
Le mépris du gouvernement à l'égard de nos contributions est scandaleux.
 
D'autant que les données justifiant cette réautorisation, tant du point de vue de la menace d'une nouvelle attaque de pucerons que des prévisions météos, sont largement sujettes à caution.
 
 En l’absence de mesures proportionnées, ciblant des territoires précis, fondées sur des données récentes quant à la réalité de la menace, Agir pour l'Environnement va étudier, avec son avocat, toute voie de recours afin de faire annuler une décision de réautorisation précipitée, fondée sur des données lacunaires et manifestement illégale au regard de la réglementation européenne.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article