Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EPE - Erquy Plurien Environnement

Le silençage génétique

Le silençage génétique

Alors que les dégâts causés par les pesticides de toutes sortes n'en finissent plus d'être dénoncés et que l'Etat n'en finit plus de procrastiner (néonicotinoïdes, glyphosate, distances d'épandage...) causant disparition des insectes et cancers humains, les producteurs de ces produits continuent de s'enrichir en inventant, année après année, de nouvelles molécules de plus en plus incontrôlables et dont les effets à long terme ne sont pas leur préoccupation majeure. 

Nous parlons ici de la vie actuelle et future sur cette planète, s'il est trop tard pour nous, peut-être pourrions nous au moins agir pour nos enfants ?

Ce n'est peut-être pas grand chose mais si la pétition ci-dessous recueillait beaucoup de signatures, elle montrerait à nos dirigeants que nous les voyons ne pas agir !

Assez des scandales sanitaires, rappelez-vous le Médiator, l'amiante, le chlordécone et bien d'autres encore non traités, dans les longs couloirs de la justice...

 

Alors, si vous avez cinq minutes pour regarder la petite vidéo et signer : https://www.pollinis.org/publications/silence-genetique-menace-pollinisateurs-biodiversite/

 

Pour remplacer les pesticides chimiques dans les champs, les firmes agro industrielles développent de nouveaux pesticides génétiques. La technique du silençage génétique permet de neutraliser l'expression de gènes d'insectes ravageurs dans le but de les exterminer. Mais d'autres insectes pourraient être touchés, notamment des insectes pollinisateurs dont l'effondrement en cours est déjà très inquiétant.

 

Chaque signature supplémentaire est une pression de plus sur nos responsables politiques et institutionnels, pour les empêcher de céder à la précipitation voulue par les grands groupes agroindustriels et s’assurer que les technologies potentiellement dévastatrices pour les pollinisateurs et le monde vivant restent bien confinées dans leurs laboratoires.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article