16 Janvier 2023
Cela fait 5 ans que POLLINIS mène le combat contre les pesticides SDHI à vos côtés, et se bat avec ses modestes moyens pour faire éclater ce qui sera sans doute l’un des plus gros scandales sanitaires et environnementaux des prochaines décennies.
Grâce à votre soutien et à une mobilisation historique, nous sommes parvenus à rassembler dans la lutte plus de 400 000 citoyens prêts à se battre contre les firmes agrochimiques : c’est plus que la totalité des habitants de Nantes, Lille ou Montpellier !
Nous sommes parvenus à porter leur voix jusqu’au Parlement européen et à déposer leurs signatures dans les mains des représentants de la Commission européenne à Bruxelles.
Nous avons réussi enfin, à obtenir l’appui de dizaines de parlementaires européens (1) pour faire retirer au plus vite ces poisons de nos territoires – pour la santé des abeilles et de la biodiversité, et le salut et le bien-être des générations à venir.
Dans les prochaines semaines, nous allons porter la fronde sur le terrain judiciaire pour mettre un coup d’arrêt définitif à ces tueurs d’abeilles.
Pour mettre toutes les chances de notre côté, il est indispensable de pouvoir compter sur l’appui d’un maximum de citoyens.
En rassemblant dans les prochains jours des centaines de milliers de signatures supplémentaires à notre pétition, nous voulons exercer une pression maximale sur les autorités nationales et européennes…
… pour les forcer à écouter la science et à prendre enfin partie pour la santé et l’environnement des citoyens qu’ils sont censés représenter !
Aidez-nous s’il vous plaît :
Prenez deux minutes pour visionner cette courte vidéo qui explique très simplement comment les pesticides SDHI tuent la biodiversité et pourquoi ils représentent un danger inadmissible pour la santé humaine…
Et surtout, partagez-la le plus largement possible autour de vous, pour mobiliser vos proches qui n’auraient pas encore entendu parler de ce scandale sanitaire!
Tous ensembles, nous pouvons l’emporter :
Trop de citoyens ignorent encore les dégâts gravissimes que les pesticides SDHI sont en train de provoquer sur les abeilles et l’ensemble du vivant (2) ; leur présence dramatique dans notre alimentation (3) et celle de nos enfants (4) ; leurs effets mortels pour les cellules humaines (5)...
… et l’inaction aberrante des autorités sanitaires qui refusent d’écouter l’alerte des scientifiques et des citoyens (6) pour protéger les intérêts financiers d’une poignée de firmes agrochimiques.
Avec la mobilisation de chacun, nous avons les moyens d’empêcher les dirigeants politiques de fermer les yeux sur la toxicité alarmante des pesticides SDHI - pour les pollinisateurs et l’ensemble de la biodiversité, pour notre santé et celle de nos enfants !
S’il vous plaît, transférez d’urgence cette vidéo aux personnes de votre entourage qui seraient susceptibles de se mobiliser à nos côtés.
Merci d’avance pour votre participation essentielle.
Avec détermination et espoir,
L’équipe POLLINIS
Précision :
La famille des SDHI comprend 11 substances fongicides qui agissent en empêchant le développement de champignons et moisissures affectant les cultures par le blocage d'une enzyme impliquée dans la respiration cellulaire, la succinate déshydrogénase (SDH).
Pesticides SDHI : N'attendons pas qu'il soit trop tard pour agir !
Pour un retrait immédiat des fongicides SDHI , tueurs d'abeilles et cancérigènes potentiels ! ATTENDU QUE plusieurs études scientifiques indépendantes montrent les effets délétères des pest...