Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EPE - Erquy Plurien Environnement

Eoliennes du Morbihan, démantèlement !

Eoliennes du Morbihan, démantèlement !

La cour administrative d’appel de Nantes (Loire-Atlantique) a annulé, mardi 15 février 2022, l’autorisation d’exploitation de trois machines… déjà construites à Noyal-Muzillac (Morbihan).

Message du Collectif pour la sauvegarde du pays breton :

Vous n’avez pas été sans voir dans notre revue de presse  ( ci-dessous ) que le parc de Noyal avait été déclaré illégal et devait donc être démonté.   Grande victoire pour les opposants .

Contrairement à Trédias et d’autres qui se sont battus avec acharnement pendant des années, à Noyal, le parc étant monté, ils ont pris les mêmes photos de la réalité des éoliennes installées et les ont comparé aux photos montage que le promoteur éolien avait mis dans son dossier pour justifier que cela ne gênerait personne. La réalité étant tout autre et le mensonge évident, le préfet n’a pas pu décider autre chose que de les condamner à démonter leur affaire. Comme quoi, même quand on croit que c’est plié, il y a encore une ouverture pour les arrêter et c’est bon à savoir .

D’autre part, à Trédias, condamné lui aussi, Enedis a déjà enlevé le poste de livraison et tous les câbles extérieurs qui avaient été posé. Reste à démonter les socles, affaire à suivre. Bon cas d’école là aussi .

Eoliennes du Morbihan, démantèlement !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article