Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Erquy Plurien Environnement - EPE

Un Scandale !

Un Scandale !

Hier une réunion confidentielle s'est déroulée à la préfecture avec le Président de région, les Présidents d'agglos, les pêcheurs et avec  Ailes Marines et RTE.

On a refusé la présence du maire d'Erquy et du maire de Pléneuf Val André !

On est écœurés !

Article de presse :

Parc éolien de Saint-Brieuc. Absents du comité de suivi, plusieurs élus fâchés contre le préfet

Au lendemain du comité de gestion et de suivi du projet éolien en baie de Saint-Brieuc, plusieurs élus de la côte de Penthièvre font savoir leur mécontentement de ne pas avoir été invité par le préfet.

 

« Nous sommes impactés par le projet éolien, il n’est pas normal que la ville de Pléneuf-Val-André ne soit pas représentée au comité de gestion et de suivi. » Ce vendredi 11 décembre, au lendemain de la réunion qui s’est tenue à la CCI en présence des pêcheurs, d’Ailes Marines, RTE et plusieurs élus, le maire Pierre-Alexis Blévin fait savoir son mécontentement. Il n’est pas le seul. Marc Le Fur cosigne un communiqué avec ce même Pierre-Alexis Blévin et Henri Labbé, maire d’Erquy.

« On invite que les élus favorables au projet »

« Qu’est-ce que c’est que cette réunion où l’on invite que les gens favorables au projet ! On dit dans la presse que les élus sont favorables. Forcément, on invite que les élus qui sont pour le projet et on oublie ceux qui ont manifesté leur désaccord. Tout cela manque totalement de transparence », dit le vice-président de l’Assemblée nationale.

Ce sont les services de l’État qui sont visés, puisque ce sont eux qui organisaient cette réunion (animée par le préfet des Côtes-d’Armor et le préfet maritime Atlantique). Lors du comité de gestion et de suivi, Jean-Yves de Chaisemartin (conseil départemental), Gael Le Saout (conseil régional) et Jean-Luc Barbo (Lamballe Terre & Mer) ont apporté leur soutien à Ailes Marines. Thierry Simelière, qui représentait Saint-Brieuc Armor Agglomération, ne s’est pas exprimé.

 

Source : Ouest France Bretagne – 11/12/2020

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article