7 Novembre 2020
Erquy Plurien Environnement vient d'effectuer un don de 100€
à REPORTERRE, le quotidien de l'écologie
afin de soutenir leurs actions que nous suivons tout particulièrement
Reporterre, le quotidien de l'écologie
La crise écologique est plus aiguë que jamais. Le monde va devoir changer. Mais on ne peut plus traiter l'écologie indépendamment de la crise sociale qui lui est liée et qui empire elle aussi ...
Reporterre est un site français d'actualité lancé en 2007 par le journaliste Hervé Kempf, sous-titré « le quotidien de l'écologie », qui traite principalement de problématiques environnementales et sociales. La ligne rédactionnelle de Reporterre est de considérer que « la dégradation rapide de l’écologie planétaire est LE problème politique de ce début du XXIe siècle »1, en restant toutefois « impartial et non partisan »2.
Le journal est édité par une association à but non lucratif, la Pile (Association pour une Presse Indépendante, Libre, et Écologique). En , les ressources de Reporterre dépendaient à 88.2 % des dons de ses lecteurs, 7.5 % de subventions fondations privées pour projets éditoriaux, et 4.3 % de prestations de services1,3. Le journal emploie 8 journalistes professionnels et une quinzaine de collaborateurs réguliers1, et revendique 32 000 visiteurs par jour en moyenne.
Dans le rapport "Média Polarisation à la française"4 analysant les citations des médias entre eux, Reporterre est classé parmi les média du "cœur" de l'espace médiatique, aux côtés entre autres de Mediapart, Le Monde, le Figaro, Libération, ou encore France24.