Information importante sur la mobilisation contre le projet éolien
Le Préfet vient en visite à Erquy ce mercredi 30 septembre et passera à Caroual dans l'après midi.
Il faut mobiliser le plus de monde possible. Toutes les banderoles doivent être sorties. Malheureusement l'horaire ne sera pas divulgué à l'avance pour des raisons évidentes.
Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons des précisions sur l'horaire.
Tenez vous prêts.
C'est le moment ou jamais de nous mobiliser.
Nous comptons sur vous
Erquy Plurien Environnement
----------------------------
Annonce de Jean-Marie Beaudlet Président de l'UPEEL
(Union du Penthièvre et de l'Emeraude pour l'Environnement et le Littoral)
Monsieur le Préfet doit passer la journée de mercredi à Erquy, entre autres sites qu'il devrait visiter il y aura évidemment Caroual.
Nous croyons savoir que cette visite est prévue l'après-midi mais bien sûr nous ne savons pas l'heure exacte. Nous tablons sur une "plage" (!) horaire de 14 à 16h et pensons que l'occasion est belle de passer une après-midi au grand air pour accueillir comme il se doit le représentant de l'Etat.
Nous vous invitons à rejoindre tous ceux qui s'opposent, dans la légalité républicaine, au projet éolien dont nous pouvons aujourd'hui apercevoir un échantillon à l'horizon : la partie basse du monument en mer équivalent à la future sous-station électrique et la grue, bien qu'un peu moins haute d'une trentaine de mètres pouvant préfigurer une des futures éoliennes.
Il n'y aura pas beaucoup d'aussi bonnes occasions de faire savoir aux "autorités" que la population de la côte est dans sa très grande majorité :
- contre l'édification de ces moulins à vents inefficaces, dispendieux, nuisibles à l'environnement et aux activités de nos pêcheurs
- et solidaires de ses représentants associatifs, municipaux et professionnels de la pêche et du tourisme.
Nous comptons sur vous ce mercredi après-midi, c'est important.
Jean-Marie Beaudlet Président de l'UPEEL
Le conseil d'administration de ERQUY PLURIEN ENVIRONNEMENT