2 Janvier 2021
Décidément, l'imagination du système agro-industriel breton pour étendre son emprise est féconde !
L'article ci-joint du CANARD ENCHAINE du 16 décembre 2020 qui lève le voile sur un projet GreenPig (cochon vert) à l'étude depuis 2018 !
"La Bretagne, terre sacrifiée", n'en peut déjà plus de ces millions de cochons qui empoisonnent notre terre, notre eau, notre air et, après les méthaniseurs à lisier et à maïs, voici venir la centrale de production d'hydrogène à partir d'urine de cochons !
Dans l'article publié sur le site des Chambre de Commerce et d'Industrie bretonnes, il est question d'une centrale de production d'hydrogène qui serait située aux Plaines Villes à SAINT BRIEUC mais... pas un mot du lisier de porc. Voir également dans le Télégramme du 4 novembre 2020 : "Une centrale de production d'hydrogène devrait voir le jour à Saint-Brieuc d'ici 2023"
En revanche, le site dédié GreenPig est très explicite.
https://www.bretagne-economique.com/portraits/la-cci-cotes-darmor-veut-convertir-les-entreprises-lhydrogene-vert
https://smile-smartgrids.fr/fr/les-projets/nos-projets/green-pig.html
Pendant que de plus en plus de voix en appellent à une réorientation radicale de l'agriculture, la Cooperl, le Conseil Régional, l'agglo de Saint-Brieuc, l'Ademe, Veolia et tant d'autres (voir sur le site de GreenPig) mettent le turbo pour nous emmener dans le mur !
Annie pour HAMV
HAMV - Page de connexion à l'espace membre
Connectez-vous pour accéder à l'espace réservé aux membres de HAMV