Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EPE - Erquy Plurien Environnement

Conférences en ligne

Conférences en ligne
Conférences en ligne

Erquy Plurien Environnement vous propose d'assister aux conférences du CNDP sur l'éolien en mer.

Depuis 2010, la Commission nationale du débat public, autorité administrative indépendante, a organisé ou garanti 14 débats publics et concertations sur des projets de parcs éoliens en mer. Ces processus participatifs ont permis de recueillir les arguments de plus de 30 000 personnes, que la CNDP a souhaité valoriser à travers une note d'éclairage. 

Quels sont les principaux enseignements sur l'éolien en mer ? Qu'en est-il des informations sur les enjeux environnementaux ? Comment ont évolué les arguments des publics ? C'est notamment à ces questions que répondront nos intervenant.e.s à l'occasion d'une conférence en ligne organisée le mardi 7 décembre de 11h à 12h. 

Inscrivez-vous dès maintenant pour y participer et échanger !

CNDP, une entité indépendante

La CNDP est l’autorité indépendante garante du droit à l’information et à la participation du public sur l’élaboration des projets et des politiques publiques ayant un impact sur l’environnement.

La Commission nationale du débat public est l’autorité indépendante chargée de garantir le droit de toute personne vivant en France à l’information et à la participation sur les projets ou les politiques qui ont un impact sur l’environnement. Ce droit est inscrit à l’article 7 de la Charte de l’environnement.
Ce « droit au débat » du public permet également d’améliorer les décisions des responsables des projets ou des politiques. Il les éclaire sur les valeurs, les attentes ou les interrogations du public. La CNDP est une autorité neutre qui ne se prononce pas sur l’opportunité des projets ou des politiques concernés. Notre autorité n’a pas pour rôle de « faire accepter » ou de faire abandonner  les projets .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article