6 Août 2020
Ouest France nous a contacté pour rédiger un article sur l'association Erquy Environnement par rapport à notre assemblée générale qui aura lieu ce soir à 20 h 30 salle des fêtes d'Erquy.
Florence Conan a été contactée par la journaliste pour construire l'article par téléphone.
L'association est très déçue de cet article :
C'est pourquoi nous demandons vivement à Ouest France un rectificatif à ce papier qui n'affiche pas un état exhaustif de l'association !
Ci dessous l'article Ouest France :
L’association Erquy Environnement tiendra une assemblée générale jeudi 6 août à 20 h 30 à la salle des fêtes d’Erquy (Côtes-d’Armor). Ce sera la dernière présidée par Marie-Paule Allain. L’élection du nouveau bureau, le projet du parc éolien à Caroual seront notamment abordés.
Florence Conan, membre du conseil d’administration de l’association Erquy Environnement ont préparé l’assemblée générale qui aura lieu ce jeudi 6 août.
Cette assemblée générale sera la dernière présidée par Marie-Paule Allain. Qui seront les prochains membres du bureau ?
Impossible à dire pour le moment. Nous espérons que des volontaires se manifesteront à l’assemblée générale, en vue d’une élection prochaine. Si personne ne se présente, une fusion avec l’association Bien Vivre à Plurien est envisagée, mais cela reste à discuter et à voter avec les adhérents d’Erquy Environnement.
Quels autres sujets sont à l’ordre du jour ?
Nous parlerons de la requalification urbaine de Caroual dans le cadre du projet de parc éolien. Nous avons encore deux recours en justice en cours contre ce projet. Aussi, un point sera fait sur les marées vertes en Bretagne. Sans oublier, la sécurisation des sentiers côtiers comme celui entre Caroual et Saint-Pabu et celui qui borde l’Islet. Évidemment seront aussi évoqués l’incivilité en termes de déchets et de dégradation des plages du Cap d’Erquy et les voitures qui se garent sur la pointe, que nous aimerions interdire.
Erquy Environnement a déjà manifesté contre le projet de parc éolien. D’autres actions sont-elles prévues ?
Oui, avant la fin de l’été car certains adhérents ne sont là que pendant cette période. Nous ne savons pas encore sous quelle forme. Nous aimerions une coordination avec les pêcheurs que nous soutenons, qui n’a pas encore pu se faire à cause d’une concertation non aboutie.
Source : Ouest France Bretagne, 6 août 2020